RHIZOMES

 

 

Conception : Elise Lerat

En collaboration avec les Interprètes : Laurent Cebe, Delphy Murzeau, Antoine Orhon, Marc Têtedoie
Texte : Delphine Bretesché

Lumière : Pierre Bouglé
Conception sonore : Mathias Delplanque
Chargée de production : Chloé Ferrand / Justine Lefebvre
Remerciements : Arnaud Van Audenhove, David Rolland, Anne Lerat, Colyne Morange, Manon Airaud


Chaque geste serait unique et ne pourrait pas être répliqué à l’identique : le mouvement irréductible. Les interprètes agencent des séquences de mouvements, de mots. Des récits se créent au rythme de ces séquences qui se chevauchent, se répètent par différenciation, créant ainsi des intervalles, des ritournelles, des images qui échappent. Ces espaces qui nous échappent donnent corps aux possibles du tragique, de la jubilation, du tout est possible. La pièce est construite au travers de  cela.

Ils cherchent leurs places en essayant. Tous élaborent des principes de vie, comme au sein de n’importe quelle communauté.

COPRODUCTION TU Nantes en co-réalisation avec Onyx Saint-Herblain, scène conventionnée.
SOUTIENS Ville de Nantes, le Département de Loire Atlantique, Lieu Unique Nantes, Sept Cent Quatre Vingt Trois à Nantes, Fabrique de Nantes, Espace de Retz Théâtre de Machecoul, Espace Renaissance de Donges. Le projet a reçu l’aide à la maquette de la Ville de Nantes en 2015.
Projet finaliste  « Danse Elargie 2016 » à Séoul, co-organisé par le Théâtre de la Ville de Paris,

le Musée de la Danse de Rennes et le LG Arts Center de Séoul ; et soutenu dans ce cadre par la Ville de Nantes et l’Institut Français.